Technicien·nes en service de garde et en milieu scolaire
Description du poste
Le Centre de services scolaire Harricana désire combler deux postes réguliers de technicien·nes en service de garde et en milieu scolaire pour différents secteurs.
Nature du travail
La personne aura à concevoir le programme d’activités du service de garde et d’en assurer la supervision, afin de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation. Elle veille au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité.
Elle effectue également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.
Attributions caractéristiques
- Participer, avec la direction de l’école, à la planification, à l’élaboration du programme d’activités, et à l’évaluation des réalisations du service en tenant compte du projet éducatif de l’école et en assurer l’application ;
- Voir à l’organisation d’activités spéciales, notamment lors de journées pédagogiques ;
- Élaborer les règles de fonctionnement du service de garde et les règles de procédure pour l’inscription, la prise de présence, l’accueil des élèves et l’accompagnement jusqu’au départ avec le parent.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Préparer et animer les rencontres d’information à l’intention des parents concernant l’organisation et le fonctionnement du service de garde ;
- Contrôler et procéder à l’admission et à l’inscription des élèves ;
- Contrôler les rapports d’assiduité des élèves, saisir les données pertinentes dans le logiciel approprié et produire divers rapports et statistiques ;
- Consigner les informations fournies par l’éducatrice ou l’éducateur concernant le comportement des élèves ;
- Assurer les communications du service de garde avec la direction de l’école, les parents, les intervenantes et intervenants de la commission scolaire et les organismes externes.
Compétences générales
Qualifications requises
Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences
Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
Conditions de travail
Le taux horaire varie entre 27,07 $ et 36,14 $ selon expérience et qualifications.
STATUT
Postes considérés pour la permanence.
Lieu de travail
#1 Écoles Sainte-Thérèse et Saint-Marc–La Corne
#2 Écoles de Barraute et de Landrienne
Horaire de travail
#1 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
#2 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Entrée en fonction
Août 2025
Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
Avantages
- Un minimum de 4 semaines de vacances par année
- Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Avantages sociaux
- Programme d'aide aux employés
- Sécurité d'emploi
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche