Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana désire combler un poste temporairement vacant à raison de 35 heures par semaine de technicien·ne en loisir à l’école secondaire d’Amos pour l'année scolaire 2025-2026.

Nature du travail

La personne aura à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l'intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d'activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.

Attributions caractéristiques

  • Participer à l'élaboration et à la mise en application de programmes d'activités socioculturelles et sportives ;
  • Assurer l’attractivité de la vie étudiante et participer au choix des activités ;
  • Se servir des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à se donner des activités de loisirs.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Contribuer au choix de l'équipement et du matériel que le centre de services scolaire met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées ;
  • Assurer la planification des activités de la vie-étudiante ;
  • Superviser les événements scolaires tel que le bal des finissants, les galas, ainsi que les activités spéciales destinées aux élèves.

 

Compétences générales

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de gestion et d'intervention en loisir ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Statut

Poste temporaire prédéterminé six mois et plus. 

Horaire de travail

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Conditions de travail

Le taux horaire varie de 26,63 $ à 34,45 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.

Lieu de travail

École secondaire d’Amos.

Supérieur immédiate

Madame Annie Todd, directrice.

Entrée en fonction 

Août 2025

Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

Avantages

  • Milieux à dimensions humaines
  • Un minimum de 4 semaines de vacances par année
  • 16 jours chômés et payés par année
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Avantages sociaux
  • Programme d'aide aux employés
  • Sécurité d'emploi

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

En savoir plus sur l'établissement

Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel