Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana désire combler un poste régulier, de nature cyclique, de surveillant·e d'élèves, à hateur de 9h10 par semaine, à l'école Saint-Marc–La Corne. 

Nature du travail

La personne aura à s’assurer du respect, par les élèves, de la politique d’encadrement de l’école concernant la discipline. De plus, elle organise la période du dîner auprès du groupe d'élèves qui lui est confié.

Attributions caractéristiques

  • Exercer une surveillance dans l’établissement scolaire et ses dépendances pour s’assurer du respect des règlements et voir à la sécurité des élèves ;
  • Donner des explications concernant la règlementation ;
  • Nommer, au besoin, son avis pour l'élaboration et l'évaluation des règlements ;
  • Aider certains élèves à s'habiller, à se déshabiller et le cas échéant, à se déplacer ;
  • Participer, en collaboration avec le personnel enseignant et les membres des services complémentaires, au déroulement et à la surveillance d'activités étudiantes ;
  • S'assurer de la disponibilité du matériel et des accessoires nécessaires pour certaines activités.

Compétences générales

Qualifications requises

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir une discipline personnelle, des notions générales de psychologie et des aptitudes sur le plan des relations humaines.

Statut

Poste non considéré pour la permanence.

Horaire de travail 

Du lundi au vendredi, 9h10 par semaine.         

Supérieure immédiate

Carolle Prévost, directrice

Conditions de travail

Le taux horaire varie entre 24,80 $ et 26,98 $ selon expérience et qualifications, tel que défini par la convention collective du personnel de soutien.

Entrée en fonction

Octobre 2025

Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

Avantages

  • Milieux à dimensions humaines
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Avantages sociaux
  • Sécurité d'emploi

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel