Banque de candidatures – Enseignants·es
Description du poste
L'enseignant·e présente des activités d'apprentissage et de développement aux élèves à l’aide de différentes méthodes et techniques pédagogiques relatives au programme d’enseignement. Elle ou il assure l’acquisition des connaissances aux élèves en leur permettant de les utiliser et de les appliquer. L’enseignant·e participe également au développement de la vie étudiante dans l'école.
Quelques attributions caractéristiques :
- Créer un lien de confiance avec les élèves et les soutenir dans leur cheminement vers la réussite scolaire ;
- Planifier, organiser et dispenser des cours et des activités de formation dans le programme visé;
- Collaborer avec les enseignants et autres membres de l’équipe école dans le but d’offrir les services nécessaires pour répondre aux besoins des élèves ;
- S'impliquer à divers niveaux de la vie scolaire (surveiller les aires communes, accompagner les élèves lors de sorties, animer des activités parascolaires, etc.)
- Procéder à l’évaluation des différentes compétences acquises en lien avec le programme ;
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Assurer une gestion de classe efficace afin de maintenir un environnement propice à l’apprentissage ;
- Assurer un service de soutien aux apprentissages à l’extérieur des heures de classe ;
- Établir une relation bienveillante et une saine communication avec les parents ;
- S’informer des nouvelles approches, de recherches et des pratiques exemplaires en matière d’éducation par le biais d’activités de développement professionnel.
Compétences générales
Qualifications:
- Détenir un baccalauréat en enseignement ;
- Détenir une qualification légale d’enseigner.
Autres qualifications considérées :
- Être étudiant·e à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement.
Le Centre de service scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
Avantages
- Milieux à dimensions humaines
- 200 jours de travail par année pour les enseignant.e.s
- Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Avantages sociaux
- Programme d'aide aux employés
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche