Mardi dernier, des élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire du Centre de services scolaire (CSS) Harricana ont participé à une compétition amicale dans le cadre du Derby de ski de fond. Pour cette 7e édition, les courses se sont tenues dans le boisé se trouvant derrière l’école secondaire d’Amos.

C’est plus de 140 élèves des écoles Berry–Trécesson, Christ-Roi, Sacré-Cœur–Saint-Viateur, Saint-Félix–Saint-Dominique, Saint-Joseph, Saint-Marc–La Corne et Sainte-Thérèse qui ont pu mettre en pratique les habiletés acquises lors de leur initiation aux sports d’hiver, durant leurs périodes d’éducation physique. Devant plusieurs parents, amis et enseignants, les élèves ont démontré leur savoir-faire en ski de fond, autant en style classique que patin. Plusieurs fondeurs se sont vus récompensés individuellement pour leur performance.

Catégorie 1re position 2e position 3e position
A Chloé Drapeau Maxim Lacroix Alex-Ann Brière
B Abélia Fluet-Fortier Zac Lachance Esmée Sylvain
C Léo Gosselin Joseph Larivière Charles-Émile Mathieu
D Joshua Godbout Mily Dionne Lily-Rose Lafrance

Se tenait aussi une course à relais dans le volet par équipe, où l’école Sacré-Cœur–Saint-Viateur est repartie avec les honneurs.

Un merci particulier aux élèves de 5e année de l’école Sacré-Cœur–Saint-Viateur, sous la supervision de madame Marie-Josée Aubut, qui ont préparé de la soupe pour tous les participants et accompagnateurs.

Le comité organisateur remercie également Boréalait d’avoir remis à tous les petits sportifs un lait au chocolat.