Éducateur·trices en milieu scolaire
Description du poste
Le Centre de services scolaire Harricana désire combler des postes réguliers, de nature cyclique, d’éducateur·trices en milieu scolaire pour plusieurs établissements.
Attributions caractéristiques
- Animer et participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives ;
- Aider les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage ;
- Prendre note des présences des élèves ;
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées ;
- Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents ;
- Prodiguer les premiers soins et, au besoin, elle administrer les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents ;
- Apporter son soutien aux élèves dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons; au besoin, répondre à des questions simples dans le respect des consignes données à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant ;
- Assister le personnel en milieu scolaire dans l’accomplissement de certaines tâches administratives.
Compétences générales
Qualifications requises
Scolarité et expérience ou certificat de qualification
Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
Autre exigence
Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
- soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
- soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
Statut
Postes considérés pour la permanence
*Postes non considérés pour la permanence
Horaire de travail
#1 École Sainte-Thérèse 29h35 par semaine 7h45 à 9h//13h05 à 17h30
#2 École Saint-Félix–Saint-Dominique 35 heures par semaine 11h à 14h30//15h à 18h
#3 École Saint-Félix–Saint-Dominique 15 heures par semaine* 8h10 à 11h10
#4 École Saint-Marc–La Corne 35 heures par semaine 9h55 à 13h10//14h30 à 18h
#5 École Saint-Marc–La Corne 32h30 par semaine 7h30 à 11h20//14h35 à 17h
#5 École Saint-Marc–La Corne 15 heures par semaine* 9h à 12h
#6 École Berry-Trécesson 17h30 par semaine* 7h25 à 10h55
#7 École Berry-Trécesson 27h30 par semaine 7h15 à 10h55//13h à 14h50
#8 École Christ-Roi 18h20 par semaine* 11h50 à 13h20//15h20 à 17h15 (4 jours) 11h50 a 14h35//15h20 à 17h15 (1 jour)
#9 École Sainte-Gertrude–Preissac 35 heures par semaine 10h45 à 13h15//13h45 à 17h45
#10 École Saint-Mathieu–La Motte 35 heures par semaine 10h05 à 13h20//14h30 à 18h
#10 École Saint-Mathieu–La Motte 35 heures par semaine 9h05 à 13h20//15h à 17h15
#11 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur 35 heures par semaine 9h45 à 13h10//13h55 à 17h15
#12 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur 35 heures par semaine 11h à 13h10//13h40 à 18h
#13 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur 35 heures par semaine 11h à 13h10//13h40 à 18h
#14 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur 27h05 par semaine 7h30 à 11h20//11h50 à 13h10
Conditions de travail
Le taux horaire varie de 25,20 $ à 29,07 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
Entrée en fonction
Août 2025
Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
Avantages
- Milieux à dimensions humaines
- Valorisation du développement professionnel
- 16 jours chômés et payés par année
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Avantages sociaux
- Programme d'aide aux employés
- Sécurité d'emploi
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche