Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana désire combler des postes réguliers, de nature cyclique, d’éducateur·trices en milieu scolaire pour plusieurs établissements.

Attributions caractéristiques

  • Animer et participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives ;
  • Aider les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage ;
  • Prendre note des présences des élèves ;

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées ;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents ;
  • Prodiguer les premiers soins et, au besoin, elle administrer les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents ;
  • Apporter son soutien aux élèves dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons; au besoin, répondre à des questions simples dans le respect des consignes données à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant ; 
  • Assister le personnel en milieu scolaire dans l’accomplissement de certaines tâches administratives.

Compétences générales

Qualifications requises

Scolarité et expérience ou certificat de qualification

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Autre exigence

Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :

  • soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
  • soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.

Statut

Postes considérés pour la permanence

*Postes non considérés pour la permanence

Horaire de travail

#1 École Sainte-Thérèse                           29h35 par semaine           7h45 à 9h//13h05 à 17h30

#2 École Saint-Félix–Saint-Dominique      35 heures par semaine     11h à 14h30//15h à 18h

#3 École Saint-Félix–Saint-Dominique      15 heures par semaine*    8h10 à 11h10

#4 École Saint-Marc–La Corne                  35 heures par semaine     9h55 à 13h10//14h30 à 18h

#5 École Saint-Marc–La Corne                  32h30 par semaine           7h30 à 11h20//14h35 à 17h

#5 École Saint-Marc–La Corne                  15 heures par semaine*    9h à 12h

#6 École Berry-Trécesson                         17h30 par semaine*           7h25 à 10h55

#7 École Berry-Trécesson                         27h30 par semaine            7h15 à 10h55//13h à 14h50

#8 École Christ-Roi                                   18h20 par semaine*           11h50 à 13h20//15h20 à 17h15 (4 jours) 11h50 a 14h35//15h20 à 17h15 (1 jour)

#9 École Sainte-Gertrude–Preissac          35 heures par semaine      10h45 à 13h15//13h45 à 17h45

#10 École Saint-Mathieu–La Motte           35 heures par semaine      10h05 à 13h20//14h30 à 18h

#10 École Saint-Mathieu–La Motte           35 heures par semaine      9h05 à 13h20//15h à 17h15

#11 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur      35 heures par semaine      9h45 à 13h10//13h55 à 17h15

#12 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur     35 heures par semaine      11h à 13h10//13h40 à 18h

#13 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur     35 heures par semaine      11h à 13h10//13h40 à 18h

#14 École Sacré-Coeur–Saint-Viateur     27h05 par semaine            7h30 à 11h20//11h50 à 13h10

Conditions de travail

Le taux horaire varie de 25,20 $ à 29,07 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.

Entrée en fonction

Août 2025

Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

 

Avantages

  • Milieux à dimensions humaines
  • Valorisation du développement professionnel
  • 16 jours chômés et payés par année
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Avantages sociaux
  • Programme d'aide aux employés
  • Sécurité d'emploi

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel