Évènement carrière le 8 juin 2024
Éducateurs·trices en service de garde en milieu scolaire

Cliquez ici
pour prendre un rendez-vous
pour une entrevue
 

Envoyez votre CV, diplômes et relevé de notes au recrutement@csharricana.qc.ca

Une journée complète consacrée au recrutement d’éducatrices et éducateurs en service de garde en milieu scolaire.

Venez nous rencontrer le 8 juin prochain à l’école Sainte-Thérèse d’Amos, de 9h à 16h, pour en apprendre davantage sur les postes à temps complets disponibles en plus de la formation rémunérée offerte.

Il vous est possible de prendre rendez-vous juste ici afin de réserver votre place. Nous aurons également des gens disponibles pour les personnes qui se présenteront sans rendez-vous à l’horaire. 

7 raisons de joindre l’Harricana

1. Hébergement offert gratuitement
Nous offrons l’hébergement aux personnes retenues, pour la durée d’un remplacement ou d’un contrat à temps partiel, si cette dernière provient de l’extérieur de la MRC d’Abitibi lors de son premier contrat.

2. Engagés à faire la différence
Nous sommes un petit centre de services du Nord-Ouest québécois humain, engagé et proactif pour la réussite de nos 4 000 élèves, jeunes et adultes. L’Harricana constitue l’un des plus importants employeurs du territoire. Nous sommes conscients de notre apport essentiel et de l’impact de l’éducation sur le développement des personnes et des collectivités.

3. Écoles à dimension humaine
La moyenne d’élèves par classe au primaire se situe à 15 élèves en milieu rural et à 20 en milieu urbain. Au secondaire, cette moyenne s’élève à 26 élèves.

4. Valorisation du développement du plein potentiel professionnel
Nous encourageons les employés à se perfectionner. Pour se faire, nous favorisons les formations à l’interne, à l’externe et le partage d’expertise en équipe et réseau.

5. Reconnaissance de l’engagement
La reconnaissance du personnel est valorisée dans nos milieux. Nous soulignons le dévouement de nos employés en organisant annuellement des événements célébrant les 5, 15 et 25 ans de service et les départs à la retraite.

6. Bonnes conditions de travail
À l’Harricana, le bonheur et la conciliation travail-famille sont très importants. Nos employés profitent de nombreux avantages :
journées de vacances et congés, assurances collectives, fonds de pension, horaires à temps plein ou partiel. Ils peuvent aussi compter sur notre Programme d’aide aux employés, accessible gratuitement et en tout temps, en cas d’une situation personnelle ou professionnelle difficile.

7. Importance de la qualité de vie au travail
Depuis plus de 15 ans, l’organisation possède son comité paritaire de qualité de vie au travail. Son mandat consiste à :
  • Favoriser le développement d’un milieu humanisant afin que les personnes à l’emploi de l’organisation travaillent dans un climat valorisant et sécurisant ;
  • Mettre en oeuvre des activités préventives et ponctuelles afin d’améliorer la qualité de vie des employés ;
  • Assurer une communication constante avec le comité santé et sécurité au travail en ce qui touche la santé mentale.