Surveillant·e-sauveteur
Description du poste
Le Centre de services scolaire Harricana désire combler un poste régulier de nature cyclique de surveillant·e-sauveteur à raison de 28 heures par semaine à l’école secondaire d’Amos.
Nature du travail
La personne aura, lorsque des cours ou d'autres activités ont lieu à la piscine de l'école, à surveiller les élèves et les autres baigneurs et à leur porter secours s'ils sont en difficulté.
Attributions caractéristiques
- Voir au respect des règlements de sécurité de la piscine ;
- Effectuer le sauvetage des personnes en détresse selon les techniques reconnues, les réanimer, au besoin, et leur prodiguer les premiers soins requis.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Assurer que l'équipement de sécurité tel que perches, bouées de secours et trousses de premiers soins est complet et en bon état ;
- Informer les baigneuses et baigneurs des règlements de sécurité ;
- Rédiger des rapports, entre autres, sur la qualité de l'eau, les accidents et le respect des règlements ;
- Évacuer les baigneuses et baigneurs et interdire l'accès à la piscine lorsqu'il est jugé que la sécurité ne peut être assurée.
Compétences générales
Exigences et connaissances pratiques
- Faire la promotion de saines habitudes de vie.
- Connaissance générale du fonctionnement d’activités physiques de groupe en gymnase.
- Capacité à animer des groupes et entrer en communication avec les jeunes.
- Facilité à travailler en équipe.
LIEU DE TRAVAIL
École secondaire d’Amos.
STATUT
Poste considéré pour la permanence.
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
Madame Annie Todd, directrice
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le taux horaire varie entre 24,47 $ et 26,10 $ selon l’expérience et les qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
- Après un (1) an de service continu au 30 juin, le ou la salarié(e) a droit à quatre (4) semaines de vacances.
- Un régime de retraite à prestations déterminées est également offert.
Autres avantages :
- 16 journées chômées et payées par année ;
- Conciliation travail-famille-études ;
- Valorisation du développement professionnel ;
- Milieu à dimension humaine.
HORAIRE DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 36.
Entrée en fonction
Août 2025
Avantages
- Milieux à dimensions humaines
- Un minimum de 4 semaines de vacances par année
- 16 jours chômés et payés par année
- Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Avantages sociaux
- Programme d'aide aux employés
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche
En savoir plus sur l'établissement
Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.