Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana désire pourvoir un poste régulier à temps plein de direction adjointe à l’école Sacré-Coeur–Saint-Viateur.

Le Centre de services scolaire Harricana est situé sur le territoire d’Amos-région. Il offre des services à une population de plus de 24 500 habitants répartis autant en milieu urbain qu’en milieu rural. Il dénombre dix-neuf écoles primaires, deux écoles secondaires, un Service aux entreprises, un centre administratif et deux centres de formation, dont l’un destiné à la formation générale des adultes et l’autre, à la formation professionnelle. Il dénombre ainsi 27 établissements d’enseignement et emploi plus de 700 personnes qui ont comme mission la réussite éducative des élèves jeunes et adultes.

AFFECTATION
Un poste régulier à temps plein de direction adjointe à l’école Sacré-Coeur–Saint-Viateur.

Compétences générales

DIRECTION ADJOINTE D’ÉCOLE
L’emploi de directeur adjoint d’école consiste à assister la direction d’école, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.

CET EMPLOI COMPORTE NOTAMMENT L’EXERCICE DES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :
▪ Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation du projet éducatif ; 
▪ Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les plans d’intervention pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, les services complémentaires et particuliers, l’utilisation du temps hors enseignement et hors horaire, les règles de conduite et les services à l’élève ; 
▪ Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité de l’école tels que la gestion des ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication ; 
▪ Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui lui est confiée par le supérieur immédiat ; 
▪ Remplacer la direction d’école en cas d’absence brève de celle-ci.

PROFIL RECHERCHÉ
Le Centre de services scolaire Harricana recherche particulièrement une personne capable de faire preuve de polyvalence, de leadership et d’initiative; de communiquer efficacement; de traduire des objectifs en plans d’action et de réaliser ces plans d’action dans les délais impartis; de composer avec des échéanciers serrés nécessitant un sens de l’organisation poussé et une bonne capacité de travailler sous pression. Enfin, la personne recherchée possède un très bon français écrit et parlé et est à l’aise avec les technologies de l’information.

QUALIFICATIONS REQUISES
▪ Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire;
▪ Cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant;
▪ Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre pour un emploi dans le champ de l’enseignement;
▪ Programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinents à l’emploi de cadre d’école. Un minimum de 6 crédits doit être déjà acquis et le solde, au cours des 5 années qui suivent l’affectation.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
▪ Selon le règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des centres de services scolaire, soit entre 78 600$ et 104 797$ (classe 6).

STATUT
Poste régulier à temps plein.

 

Avantages

  • Milieux à dimensions humaines
  • Valorisation du développement professionnel
  • Avantages sociaux
  • Programme d'insertion professionnelle
  • Programme d'aide aux employés
  • Sécurité d'emploi

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel