Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana est à la recherche d’un·e agent·e de bureau classe I, pour combler un poste à hauteur de 35 heures par semaine au Service des ressources éducatives.

Nature du travail

La personne aura à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.

Attributions caractéristiques

  • Assurer le respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures diverses ;
  • Soutenir au transport scolaire : réservation, entrée de données, appel de parents, etc. ;
  • Collaborer au budget ;
  • Effectuer la facturation et les commandes, etc.

 

 

 

Compétences générales

Connaissances pratiques et exigences

  • Excellente maîtrise des logiciels de traitement de texte utilisés à ce poste de travail : Word, Excel, Outlook ;
  • Bonnes capacités relationnelles ;
  • Excellente qualité du français écrit ;
  • Autonomie et sens des responsabilités.

Épreuves demandées

  • Français écrit
  • Word
  • Excel

Statut

Poste considéré pour la permanence.

Horaire de travail

Du lundi au vendredi de 7h45 à 15h45 (à discuter).

Conditions de travail

  • Le taux horaire varie entre 24,99 $ et 27,95 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
  • Après un (1) an de service continu au 30 juin, le ou la salarié(e) a droit à quatre (4) semaines de vacances.
  • Un régime de retraite à prestations déterminées est également offert.

Autres avantages :

  • 16 journées chômées et payées par année ;
  • Conciliation travail-famille-études ;
  • Valorisation du développement professionnel ;
  • Milieu à dimension humaine.

Lieu de travail

Centre administratif

Supérieur immédiat

Madame Anik Saumure, directrice par intérim

Entrée en fonction

Août 2025

Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.

Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

Avantages

  • Conciliation travail-famille-études
  • Un minimum de 4 semaines de vacances par année
  • 16 jours chômés et payés par année
  • Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Possibilités de promotion interne
  • Avantages sociaux
  • Programme d'aide aux employés
  • Sécurité d'emploi

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

En savoir plus sur l'établissement

Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel