Agent·e de bureau classe I
Description du poste
Le Centre de services scolaire Harricana est à la recherche d’un·e agent·e de bureau classe I, pour combler un poste à hauteur de 35 heures par semaine au Service des ressources éducatives.
Nature du travail
La personne aura à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
Attributions caractéristiques
- Assurer le respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures diverses ;
- Soutenir au transport scolaire : réservation, entrée de données, appel de parents, etc. ;
- Collaborer au budget ;
- Effectuer la facturation et les commandes, etc.
Compétences générales
Connaissances pratiques et exigences
- Excellente maîtrise des logiciels de traitement de texte utilisés à ce poste de travail : Word, Excel, Outlook ;
- Bonnes capacités relationnelles ;
- Excellente qualité du français écrit ;
- Autonomie et sens des responsabilités.
Épreuves demandées
- Français écrit
- Word
- Excel
Statut
Poste considéré pour la permanence.
Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 7h45 à 15h45 (à discuter).
Conditions de travail
- Le taux horaire varie entre 24,99 $ et 27,95 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
- Après un (1) an de service continu au 30 juin, le ou la salarié(e) a droit à quatre (4) semaines de vacances.
- Un régime de retraite à prestations déterminées est également offert.
Autres avantages :
- 16 journées chômées et payées par année ;
- Conciliation travail-famille-études ;
- Valorisation du développement professionnel ;
- Milieu à dimension humaine.
Lieu de travail
Centre administratif
Supérieur immédiat
Madame Anik Saumure, directrice par intérim
Entrée en fonction
Août 2025
Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
Avantages
- Conciliation travail-famille-études
- Un minimum de 4 semaines de vacances par année
- 16 jours chômés et payés par année
- Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Possibilités de promotion interne
- Avantages sociaux
- Programme d'aide aux employés
- Sécurité d'emploi
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche
En savoir plus sur l'établissement
Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.