Description du poste

Le Centre de services scolaire Harricana désire combler un poste régulier de nature cyclique de surveillant·e-sauveteur à raison de 28 heures par semaine à l’école secondaire d’Amos.

Nature du travail

La personne aura, lorsque des cours ou d'autres activités ont lieu à la piscine de l'école, à surveiller les élèves et les autres baigneurs et à leur porter secours s'ils sont en difficulté.

Attributions caractéristiques

  • Voir au respect des règlements de sécurité de la piscine ;
  • Effectuer le sauvetage des personnes en détresse selon les techniques reconnues, les réanimer, au besoin, et leur prodiguer les premiers soins requis.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Assurer que l'équipement de sécurité tel que perches, bouées de secours et trousses de premiers soins est complet et en bon état ;
  • Informer les baigneuses et baigneurs des règlements de sécurité ;
  • Rédiger des rapports, entre autres, sur la qualité de l'eau, les accidents et le respect des règlements ;
  • Évacuer les baigneuses et baigneurs et interdire l'accès à la piscine lorsqu'il est jugé que la sécurité ne peut être assurée.

 

Compétences générales

Exigences et connaissances pratiques

  • Faire la promotion de saines habitudes de vie.
  • Connaissance générale du fonctionnement d’activités physiques de groupe en gymnase.
  • Capacité à animer des groupes et entrer en communication avec les jeunes.
  • Facilité à travailler en équipe.

LIEU DE TRAVAIL

École secondaire d’Amos.

STATUT

Poste considéré pour la permanence.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Madame Annie Todd, directrice

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le taux horaire varie entre 24,47 $ et 26,10 $ selon l’expérience et les qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
  • Après un (1) an de service continu au 30 juin, le ou la salarié(e) a droit à quatre (4) semaines de vacances.
  • Un régime de retraite à prestations déterminées est également offert.

Autres avantages :

  • 16 journées chômées et payées par année ;
  • Conciliation travail-famille-études ;
  • Valorisation du développement professionnel ;
  • Milieu à dimension humaine.

HORAIRE DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 36.

Entrée en fonction

Août 2025

Avantages

  • Milieux à dimensions humaines
  • Un minimum de 4 semaines de vacances par année
  • 16 jours chômés et payés par année
  • Hébergement offert gratuitement aux talents provenant de l'extérieur de la MRC Abitibi
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Avantages sociaux
  • Programme d'aide aux employés

Notre processus de recrutement

Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.

Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.

Postuler

Étapes pour ce poste

  1. Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
  2. Rencontre avec l’équipe de dotation
  3. Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
  4. Prise de références par l'équipe RH
  5. Vérification des antécédents judiciaires
  6. Confirmation de la date d'embauche

En savoir plus sur l'établissement

Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.

Les avantages pour nos talents

Conciliation travail-famille-études

Milieux à dimension humaine

Valorisation du développement professionnel