Agent·e de bureau classe I
Description du poste
Le Centre de services scolaire Harricana est à la recherche d’une agente ou d’un agent de bureau classe I, pour combler un poste à raison de 35 heures par semaine au Centre d’éducation des adultes La Passerelle.
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.
Attributions caractéristiques
S’assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Effectuer l’accueil et l’inscription des élèves ;
- Effectuer la saisie et la transmission de diverses données ;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entrer les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisser des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, faire des paiements et des dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée.
Compétences générales
Qualifications requises
Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
Connaissances pratiques et exigences
- Connaissances en bureautique.
- Connaissance des logiciels de traitement texte utilisés à ce poste de travail : Word, Excel, Outlook et Teams.
- Capacité à entrer facilement en communication avec les élèves et les membres du personnel.
- Bonne qualité du français écrit.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Capacité d’interaction avec les élèves étrangers.
- Maîtrise de la langue anglaise (un atout).
Épreuves demandées
- Français écrit
- Word
- Excel
Statut
Poste considéré pour la permanence.
Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Conditions de travail
Le taux horaire varie entre 24,99 $ et 27, 95 $ selon expérience et qualifications, tel que défini à la convention collective du personnel de soutien.
Lieu de travail
Centre d’éducation des adultes La Passerelle
Supérieur immédiat
Monsieur David Simard, directeur
Entrée en fonction
Juin 2025
Le Centre de services scolaire Harricana applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et il invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
Avantages
- Conciliation travail-famille-études
- Un minimum de 4 semaines de vacances par année
- 16 jours chômés et payés par année
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Possibilités de promotion interne
- Programme d'aide aux employés
- Sécurité d'emploi
Notre processus de recrutement
Parce que la réussite des élèves commence par celle nos talents, nous faisons preuve de transparence quant à notre processus de recrutement.
Si ce poste vous intéresse, voici les différentes étapes à travers lesquelles nous sélectionnons les profils.
Étapes pour ce poste
- Appel téléphonique avec la personne candidate pour l'ouverture du dossier
- Rencontre avec l’équipe de dotation
- Épreuves et/ou tests psychométriques, selon la nature du poste
- Prise de références par l'équipe RH
- Vérification des antécédents judiciaires
- Confirmation de la date d'embauche
En savoir plus sur l'établissement
Chacun de nos milieux à dimension humaine se distingue par ses spécificités.